Food

Buon appetito

18 avril 2016

Salut les filles et les mecs, comment allez-vous ?

Après ces mois d’absence, je reviens vers vous pour vous parler de bons petits plats, mais pas des miens, ni ceux de mon monsieur !

Si comme moi, vous êtes épicurien, fan absolu de cuisine italienne, je vous conseille vivement de pousser la porte de la Carusa, ce petit restaurant fraichement inauguré dans le centre de Genval et deuxième « bébé » de Manon, 27 ans et Giuseppe, 33 ans.

Pour la petite histoire, il y a un peu plus d’un an que ce couple belgo-italien (pour qui j’ai eu un vrai coup de cœur) a ouvert la Carusa (premier bébé) situé dans la rue de Rosière à Genval, traiteur et épicerie italienne où la part belle est faite aux pâtes, et comme je suis un pâtivore notoire et que l’établissement est à 200 mètres de chez moi, vous imaginez bien que c’est rapidement devenu une de mes adresses préférées et mon italien favori !!! Les propositions du chef sont variées et la carte est régulièrement revisitée avec de nouvelles suggestions. Mon plat préféré : les ravioles à la truffe… UNE TUERIE !!!!

IMG_5335IMG_5334 IMG_5329

Donc, je ne vous raconte pas notre excitation quand nous avons appris que la Carusa ouvrait également un restaurant à moins de 100 mètres de chez nous (encore plus près)… et ma déception de ne pas pouvoir le découvrir le 13 avril, date de l’ouverture, car je travaillais en soirée.
Vous pensez bien que le lendemain, nous étions les premiers clients à y entrer pour le service du soir.

L’endroit est cosy, charmant, la décoration sobre, allie tradition avec les murs recouverts de pierres et modernité. L’endroit, qui auparavant était un snack, a totalement été repensé et retravaillé. Le résultat est bluffant !!

IMG_5357 IMG_5356IMG_5350IMG_5323

Le concept du restaurant est un peu différent de celui du traiteur et ne vous attendez pas à trouver des pizzas ou les insipides « spaghett bolo » que nous servent presque tous les italiens !!!

Ici, Giuseppe, le Chef, boucher de tradition familiale et originaire de la région d’Agrigento en Sicile met la viande à l’honneur, et principalement les grillades. On retrouve également sur la carte, qui compte une vingtaine de plats, des pâtes, du poisson et des crustacés.

IMG_5333

IMG_5346

IMG_5326

J’avoue qu’on avait presque peur d’être déçu, car quand on aime quelque chose, le découvrir de manière différente est un peu bizarre. Quand on va chez son traiteur, on repart avec ses petits plats qu’on adore, mais on ne profite pas d’un dressage, d’une ambiance, d’un service à table…
Et très sincèrement, nous avons adoré et pas du tout été déçu !!! Inutile de préciser que nous avons excessivement bien mangé !! Les plats que nous avons dégusté, préparés minute pour la grande majorité, étaient juste magnifiques, simples, hyper bons et très frais !

Manon  et Giuseppe, qui gèrent désormais deux établissements, sont épaulés dans leur tâche par Aurélie, petite serveuse pleine de peps et hyper souriante en salle et un second Giuseppe en cuisine.
Nous avons profité d’un service au top, chaleureux et convivial. On sent l’envie sincère de vouloir faire plaisir.

Pour vous donner une petite idée de ce qu’on a mangé…
Pour mon monsieur : un Carpaccio di bresaola en entrée, une Grigliata mista della terre en plat (une sélection de viandes grillées, et l’amateur de bidoche a pris son pied) et une dame blanche à l’italienne en dessert.
Pour moi : un Millefoglie di melanzane alla parmigiana (une très bonne parmigiana d’aubergine), un Spaghetti di Gragnano alle vongole que m’avait conseillé Manon, et je dois dire que wouaw c’était canon, et un tartuffo aux noisettes. Un des meilleurs desserts que j’ai goûté de ma vie, énorme !!!

IMG_5377IMG_5372IMG_5384IMG_5380IMG_5387

IMG_5388

C’est vraiment une adresse que je vous recommande !!!

Comptez entre 35 et 40 euros par personnes pour un repas trois services, prix on ne peut plus correct au vu de la qualité de ce que l’on a mangé et du service.

Il va sans dire qu’il est certain que nous allons y retourner très souvent.

Et vous, quel est votre restaurant préféré ?

Infos pratiques :
Carusa
www.carusa.be

Traiteur :
Rue de Rosières 7
1332 Genval
www.facebook.com/carusatraiteur

Restaurant :
Avenue Albert 1er 297
1332 Genval
www.facebook.com/carusarestaurant

 

A très vite,

 

signaturemini

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Carusa 26 avril 2016 at 22 h 15 min

    L’article a été republié sur le site de la Carusa.

    Cliquez ici pour lire l’article

  • Leave a Reply