Beauté, Shopping

J’ai encore craqué chez Lush!

27 avril 2016

Salut les filles et les mecs, comment allez-vous? Après la découverte culinaire de la semaine passée, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une enseigne que j’aime beaucoup!

Et oui, j’ai encore craqué chez Lush ! Bon, étant déjà client, ce n’était pas une découverte (quoique, il y a toujours mille et une choses à y découvrir) mais il faut savoir que quand on rentre chez Lush, il est très difficile de ressortir les mains vides. En tout cas, moi, j’y entre assez rarement car je ressors toujours avec quelque chose et même si j’essaie d’être raisonnable, j’ai juste envie d’y retourner et de finalement craquer sur des produits repérés… Et pour tout vous dire, j’y suis allé deux fois la semaine passée!!!

C’est dingue à quel point toutes ces odeurs, ces couleurs, l’ambiance et les vendeuses hyper souriantes de la boutique vous poussent au craquage.

Si vous ne connaissez pas Lush (whaaaaaat???), en deux mots : Lush est une marque anglaise de cosmétiques plutôt très funs, souvent colorés, ludiques, parfumés, frais, végétariens, faits mains, à base de fruits et légumes frais, de fleurs, d’huiles essentielles, de beurres naturels… Garantis sans cruauté sur les animaux (ni sur les humains qui les testent volontairement), éthiques, et responsables.

Bref que du bon pour se faire du bien!

Je ne sais pas vous, mais moi, le beauty addict (au grand dam de mon entourage qui en profite malgré tout un petit peu aussi), plutôt adepte de la douche qui, au quotidien, réveille, est rapide et puis aussi plus écolo, j’adore prendre des bains. Ces moments de détente du dimanche pour prendre soin de soi et pendant lesquels on médite, on teste de nouveaux produits, des odeurs, au calme ou accompagné d’une petite musique en fond sonore…

Donc voilà, ce haul est l’occasion de partager avec vous ce petit (voir gros) plaisir que je me suis fait en m’offrant principalement des produits pour le bain ou la douche et ce que je pense de ceux que j’ai déjà testé.

lush7

lush6

lush8

Évidemment, qui dit produits pour le bain Lush, dit bombes de bain. Ces ballistics effervescentes à plonger dans votre bain tout chaud, que j’adore, vous donne un peu l’impression d’être dans un jacuzzi coloré et parfumé, détente assurée!!! Je m’en suis offert trois. ^^
La Rose Bombshell : il parait que cette jolie bombe de bain – rose et bleue, aux huiles essentielles de rose, de géranium et de citron – spécialement conçue et éditée pour la fête des mères libère des pétales de rose jaunes. Trop GLAM, ça sent le bain en amoureux ça!!! 😀
La Blackberry Bath Bomb : j’ai vraiment hâte de plonger dans ce bain tout mauve aux odeurs d’encens et de bergamote qui, il parait, détend et invite à la méditation…. Parfaite pour moi, hâte de la tester!!!
La Dragon’s Egg : Complètement fan des agrumes (dixit mes soldes citronnées et l’édition limitée au mojito de chez The Body Shop, autre célèbre marque anglaise), je pense que je vais tout simplement m’éclater avec cette bombe de bain qui a vraiment l’allure d’un oeuf de dragon et qui a une odeur folle qui embaume ma salle de bain avant même d’avoir été plongée dans mon bain!!! On y retrouve les huiles essentielles de citron (et ça sent vraiment super fort le citron) et bergamote, de l’absolu de jasmin, de l’extrait de gardénia et des paillettes!!! Trop chouette!!

La seule chose qui m’attriste, c’est leur prix. En l’occurrence entre 5 et 6 euros la bombe à usage unique… ça fait malgré tout, assez cher le bain. Du coup, c’est un peu le produit à utiliser exceptionnellement!!lush15

lush14Les pains moussants sont également un must have de chez Lush… j’ai pas abusé, je n’en ai pris QUE deux! Ces bains avec une montagne de mousse (jamais aucun bain moussant n’a fait autant de mousse) sont toujours un bonheur.
Le Brightside : Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez vu que j’ai testé le bain orange ce weekend! Je vous le disais précédemment, j’adore les agrumes. Et là, j’ai été servi. Ce pain moussant énorme à base d’huiles essentielles de tangerine, de mandarine, de bergamote et de l’extrait de gardénia est juste génial… Mon bain avait ce doux parfum que j’adore!!! Je sais pas vous, mais personnellement je coupe mes pains moussants en plusieurs morceaux histoire de pouvoir en profiter plein plein de fois!
Le Comforter : mes côtés douillet et girly vont sûrement apprécier ce pain moussant tout rose (aussi gros que  l’autre) aux huiles essentielles de bergamote, cyprès et absolue de cassis, promet d’être tout doux.lush 2

lush12 Et là, il faut que je vous parle de ce produit complètement fou, inattendu et hallucinant (pour le coup, THE découverte) qu’est le WOOSH. On dirait presque un produit extraterrestre, une texture un peu bizarre comme du flubber ou du slime… trop étrange et en même temps juste trop cool. Cette gelée toute bleue, toute molle que vous vous amuserez à essayer de garder dans les mains sous la douche ou dans le bain (bonne chance) sent merveilleusement bon et est d’une fraîcheur incroyablement vivifiante pour bien commencer la journée. Là encore on retrouve les agrumes en jus (citron, pamplemousse, citron vert), et les huiles essentielles de romarin et géranium… Gros coup de coeur!!!

Et puis, pour finir, les mini-formats de gels douches… que j’ai testé une fois chacun.
Le Comforter (pour aller avec le pain moussant) et la très agréable et très présente odeur fruitée de cassis, il ne mousse pas des masses (crème de douche oblige), mais il est d’une douceur surprenante…
Le Happy Hippy m’a un peu déçu malgré la présence du pamplemousse, on est sur une gelée malgré tout assez compacte (un peu comme le gel douche au fruits noirs de chez Yves Rocher) et l’odeur est plutôt subtile…
It’s raining men, que j’ai pris pour faire plaisir à mon monsieur, avec ce doux parfum mielleux, lui par contre sort carrément du lot. On a l’impression de se laver avec un dessert au miel… du bonheur!!!lush11

lush10
Et vous, quels sont vos produits préférés chez Lush?

A très vite,

signaturemini

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Linda 27 avril 2016 at 21 h 29 min

    Article vraiment bien écrit !!! Tu me donnes envie d’y faire un tour… Mais seul bémol de chez Luch : le prix…

    • Reply David 27 avril 2016 at 22 h 09 min

      Merci pour ton commentaire Linda, c’est vrai que Lush n’est pas vraiment bon marché, mais le rapport qualité/prix pour certain produit vaut la peine… genre les pains moussants… puis de temps en temps, il faut savoir se faire un petit plaisir! 😀

  • Reply Michaël 28 avril 2016 at 5 h 02 min

    Super article, très bien écrit, cela donne envie ! Et effectivement les produits sont géniaux ?

  • Reply Doro 28 avril 2016 at 11 h 25 min

    J adoooore Lush ! Et ton article traduit exactement ce que j en pense.
    Tes photos reflètent l esprit coloré et peps de la marque, ton écriture me transporte à travers les odeurs et je me sens conquise !
    Génial, merci beaucoup 😉

  • Leave a Reply