Food

« Tiramisu » léger aux fruits des bois façon WW

23 mars 2018

Imprimer cet article
Hello les beautés, comment allez-vous aujourd’hui ?

Avant tout, je voulais vous remercier! Vous êtes désormais plus de 2000 à me suivre sur ma page Facebook.
J’y publie régulièrement les photos de mes recettes avec la liste des aliments, ça vous inspire, mais ça m’aide surtout à m’y tenir. Vos commentaires, vos partages et vos petits messages m’aident aussi à me remettre en selle quand j’ai un peu de mal. Alors pour tout ça, MERCI à vous!!

Sinon, je reviens vers vous aujourd’hui avec une recette douce et fruitée parfaite pour un petit déjeuner, un goûter ou un dessert : un tiramisu aux fruits des bois pour 4 SmartPoints (qui, j’avoue, n’en a que le nom). Préparez-le la veille, il n’en sera que meilleur!

J’ai remplacé le classique mascarpone par du fromage grec à moins de 0,2% de matières grasses de type « Fage Total 0% ».

Ingrédients pour 1 personne :

  • 1 Bowlcake de base à la semoule fine – 3 sp
  • 1/2cc d’arôme d’amande – 0 sp
  • 200g de fromage grec à moins de 0.2% MG – 0 sp
  • 1 oeuf – 0 sp
  • 1CS d’édulcorant – 0 sp
  • 1cc d’arôme de vanille – 0 sp
  • 1 petite boite de myrtilles – 0 sp
  • 1 boite de framboises – 0 sp
  • 2cc de cacao non sucré (type Van Houten) – 1 sp

Préparation :

Commencez par préparer un bowlcake à la semoule fine, vous trouverez la recette ici. Je l’ai fait dans un tupperware carré pour faire un dressage plus joli, ajoutez 1/2cc d’arôme d’amande pour rappeler l’Amaretto. Une fois prêt et démoulé, coupez le horizontalement en deux et laissez le refroidir.

Séparez les blanc et jaune de l’œuf, réservez le blanc. Blanchissez le jaune avec l’édulcorant, ajoutez l’arôme de vanille et le fromage grec, mélangez bien.

Battez les blancs en neige et incorporez les doucement à l’appareil (au mélange précédent) pour faire une mousse. Réservez au frais.

Gardez quelques framboises et myrtilles pour le dressage et mixez le reste.

Commencez le dressage avec une couche du mélange oeuf/fromage grec, placez la moitié inférieur du bowlcake, mettez un belle couche des fruits mixés et ajoutez une couche du mélange, ensuite mettez l’autre moitié et recommencez l’opération précédente et terminez par le cacao.

Décorez avec les fruits restants.

Conseil : Vous pouvez aussi ajouter en plus des mûres et des fraises.

Pensez à télécharger ici la fiche au format pdf et dimensions A4 imprimable ou en cliquant sur l’image ci-dessous. 😀

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.