Trucs de filles

Dove Powered by Plants

23 septembre 2020

Oohlalaaaaaa!!! J’espère que vous allez bien!

Cela fait bien longtemps que je ne vous avais pas écrit ici. Trop et ça me manquait beaucoup. J’ai donc décidé de recommencer à vous écrire, sporadiquement, sans pression.

Bon, je reviens vers vous car j’ai été contacté par Dove pour tester leur nouvelle gamme de produits fabriqués à base de plantes : « Dove Powered by Plants ».

Vous le savez, je suis passionné par les plantes et totalement addict aux cosmétiques, du coup j’ai sauté sur l’occasion.

Ce qu’il faut savoir sur la gamme :

  • les produits sont garantis naturels; et certifiés COSMOS Natural par EcoCERT Greenlife
  • les produits se composent de minimum 98% d’ingrédients d’origine naturelle et 100% de substances parfumantes naturelles
  • les produits testés sous contrôle dermatologique conviennent aux végans
  • les emballages sont recyclés et recyclables

Ce sont là, je trouve, déjà de belles promesses!

Mon avis sur les produits :

J’aime beaucoup le gel douche au Géranium qui est super agréable. Le parfum est certes fleuri mais assez subtil et en tout cas pas du tout entêtant. En réalité, on est plutôt sur une huile de douche. Elle est garantie sans sulfate, et on retrouve dedans évidemment du géranium – qui a pour propriété de favoriser la régénération des cellules – un mélange d’huiles de maïs et de colza, des nettoyants doux à base de graines et feuilles de palmier et de l’extrait d’algues rouges.

J’ai juste adoré le lait pour le corps au Bambou, c’est vraiment mon favori de la gamme, une petite pépite!
Le bambou à une énorme propriété d’hydratation, on retrouve aussi du beurre de karité ainsi que les huiles de coco, tournesol, pépins de raisins et colza. Il y a un léger parfum de lavande, là encore hyper discret.

Le produit, qu’on sent réellement hyper riche, pénètre très vite, et ne laisse aucun effet gras. Après la douche, c’est vraiment précieux.


J’ai seulement senti les déos, l’odeur étant un peu trop féminine pour moi, je les ai donné à ma petite maman qui les a adoptés. J’aime les trucs de filles, mais les déos, eaux de toilettes et parfums dédiés aux nanas, je ne m’y suis pas encore mis! ah ah

Néanmoins, on retrouve dedans des actifs anti-odeurs à base de canne à sucre, des soins nourrissants à base de noix de coco ainsi que des huiles essentielles d’eucalyptus, d’agrumes, de basilic, de menthe et de romarin.

Produits scannés dans les apps Yuca et Inci, je vous mets les captures d’écran des résultats. Ils sont plutôt bons.

J’ai pu également participer à l’Online Plant Lab, un webinaire organisé par Dove durant lequel différentes expertes sont intervenues pour nous sensibiliser à l’impact positif qu’ont les plantes sur nous et nos vies en abordant plusieurs thèmes : la beauté/les cosmétiques, la psychologie et l’alimentation.

Pour l’occasion, j’ai tourné une petite vidéo qui est apparue pendant le webinaire, vous pouvez la retrouver ici.

D’ailleurs si vous voulez tester cette gamme, il y a cette semaine un concours sur ma page Instagram pour gagner exactement ce coffret. Foncez participer, tirage au sort dimanche.

Et au fait, est-ce que vous connaissiez ces produits?

A très vite les petits poulets!

David

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.